Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Moi.... qui ne mange pas

Voilà, une journée au lycée de plus vient de se terminer... et je retrouve cet univers si familier, si peu rassurant de mon chez moi... "Alors tu as mangé ce midi?", voilà la première question de ma mère Pas même un "Bonne journée?". Elle m'a fait jurer pendant les vacances de manger au lycée. "Ouais..." un haricot vert et un bout de pain parce que je m'y suis forcée ; mais après tout l'essentiel c'est que j'ai mangé, n'est-ce pas? Après tout elle ne m'a pas demandé si j'ai beaucoup mangé donc ce n'est pas à proprement parler un mensonge. Grand mot. Et cet été, je n'ai pas juré. Je ne jure JA-MAIS.

Elle ne sait pas ce que ça fait de me regarder dans le miroir maintenant, de flotter dans le pantalon qui m'allait tout juste il y a quelques semaines... Au début c'était quasi-jubilatoire pour quelques grammes, maintenant je veux perdre encore plus, vingt ou trente kilos si je peux... Mais je dis N'IMPORTE QUOI!

Deux fois, deux fois ces derniers jours j'ai eu l'impression que j'allais m'évanouir. La première, c'était hier, au cinéma, lorsque je me suis levée, je n'ai poussé qu'un petit "oh...!" et c'est parti de suite, et puis hier soir, en me levant pour changer de CD, c'était terrible, j'étais dans le noir total et j'ai dû m'allonger, ensuite, je ne sais plus...

Heureusement que mes parents ne sont pas au courant de ce genre de choses, sinon je filerais direct à l'hôpital sans avoir mon mot à dire. C'est facile de leur cacher des choses en ce moment : un grand sourire, un tout va bien! enjoué, j'ai même réussi à avoir l'air moins pâle mais en même temps c'est terrible, où est passée celle que j'étais il y a quelques mois...?

Au lycée, personne ne s'en rend compte non plus. Ils ne me connaissaient pas avant et ils ne me disent rien, sans doute parce qu'ils ne me connaissent pas assez, même si je sens bien que des fois, ils pensent... je ne sais pas quoi quand ils me demandent "Ben tu manges pas??"

Ça me déprime, le lycée, en ce moment. J'aimerais bien tout arrêter... la pire erreur de ma vie, bien entendu. J'aimerais bien faire ce que je veux vraiment faire... passer ma vie à rêver, à penser à autre chose, à être ailleurs, ... mais ce n'est pas une vie, ça. Je ne sais pas ce que je vais faire demain... ou dans un mois... ou dans un an... et dans dix ans, qu'est-ce qui va se passer...?

Ecrit par Araignee, le Lundi 8 Septembre 2003, 19:12 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Anonyme
08-09-03 à 19:39

Coucou .
tout d'abord , merci pour le commentaire dans mon blog (blogsphére)

Ah l'éternel dilem de la nourritures et les parents qui ce mêlent de tout ça !! c'est un cap a passer !!

Cherche pas a les duper , ou alors soit plus maligne qu'eux !!
J'peux pas trop critiquer , question poids et manger je suis pas mieux !! je mange trois fois rien , vu qui a trois fois rien a nourrir aussi !!

Bon courage pour le lycée !!

 
patachou
08-09-03 à 19:43

attention miss..

a commence à ressembler à de l'anorexie...

ça commence à devenir glauque...

et ça va finir par être dangereux...


 
jny
08-09-03 à 20:35

Moi c'est pareil...

Je sais exactement ce que tu ressens...j'ai la même chose, vertige, maigreur, envie de ne pas voir la balance dépasser 55 kg pour 1m74 ect...ce n'est peut-etre pas de l'annorexie que tu as mais fais attention, très attention car quand on commence à maigrir on peut plus s'arreter...
PS: je suis tombée sur ton blog un peu par hasard c'est pas mal!
Si tu veux me parler: prune_jny@yahoo.fr je pourrais tjs t'ecouter!
Bizous et prends soin de toi!
jny

 
Anonyme
29-03-05 à 14:32

Re: Moi c'est pareil...

salu moi c sadia


 
Cotte
08-09-03 à 20:47

Re:

Je pense pareil...

Je suis une jeune maman et je m'inquiète aussi pour mes ados en devenir, mais...

je ne sais pas quels mots utiliser pour te dire que ce doit être bien difficile à gérer tout ça !

et même si tu te poses des questions d'avenir, au moins n'oublie pas qu'il y a un bel et bien un avenir et que pour en profiter, il s'agit quand même de s'alimenter un minimum !

 


 
Kohva
08-09-03 à 20:21

Lis "Le Pavillon des Enfants fous" de Valérie Valère, elle dit tout ce que je ne sais pas dire...

 
Nyme
09-09-03 à 00:09

Re:

Caramail ça "merde" parfois ( excuse moi pour cette expression ) je te remet mon mail, tu n'auras qu'à cliquer ici

castelflora@caramail.com


 
mimile
09-09-03 à 10:23

dis donc...

Ca va peu etre sembler un peu dire, mais dans dix ans, a ce rythme la, ca sera au fond d un hopital ou pire que tu te trouveras.
Si ta mere te demande ce que tu as mange, c est normal, meme quand je rentre sans avoir vu mes parents en 6 mois, leur premiere question c'est "ta mange quoi dans l avion?" C est normal comme question, surtout de la part d une maman.

Ces petits evanouissements, ca ressemble fort a des hypoglycemies bien marquees, en gros c est des avertissements. Essaye de ne pas trop jouer avec le feu, ca devient dangereux, miss.


 
Nyme
10-09-03 à 00:25

Re: dis donc...

L'annorexie ne vient pas toute seule sans raison, à la base il y'a un problème, le tout est de prendre d'abord le mal à la racine Mimile.

 
mari
25-11-03 à 12:11

Re: Re: dis donc...

c'est pas facil de parler de ce genre de chose, parceque que l'on se mette du coté des parents ou de la personne qui souffre en ce privant de nouriture, bein c'est triste, et on  c'est pas trop qui a tord qui a raison

dans tous les cas de figure, là ou il ne faut pas aller c'est dans le mur

ce fermer les yeux soit meme, se dire, que c'est juste quelques kilos en trop, qu'on va vite arreter, qu'on vise la taille mannequin et qu'apres tout ira mieux, puisque nous, on ce sentira mieux, enfin bref, c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie, c'est aps comme ça que l'on met fin à ses problemes, on fait fasse à ces merde, en les prenant de face et en les affrontant.

les muets ne peuvent pas résoudre leurs problemes en ce faisant aidé, ils sont seuls, et n'aime pas cette situation, toi tu as la parole, tu as la possibilitée de te faire aider, alors profite en

Et ouvre la en grand, pour que tout le monde comprene , et toi la premiere, que ton probleme n'et pas seulement celui de la nouriture.

Je te fais pleins de g ros bisous et te souhaite bon courage

jesper ne pas avoir été à côté de la plaque

bisous

mari


 
lidia
24-01-07 à 22:15

voila koi

<p>moi jsui annorexik depui 1 ans je pése 34 kilos je fai 1.67 et je me trouve grosse ses vrai ta raison si je suis komme sa ses ke jai des probléme mais aussi parse que je me trouve grosse bisous a touse</p><p />

 
Anonyme
15-04-04 à 14:15

je voulais te dire que ce que tu as écrit ma beaucoup toucher.tu sais il faut que tu sois fort que tu es beaucoup de courage pour affronter cette terrible maladie.Ma meilleur amie a la même maladie que toi et je fais tout ce qui est en mon possible pour que ça s'arrange pour elle.Le seul conseil que je peux te donner c'est qu'il faut déjà en parler a t'es parents car eux,sauront ce qu'il faut faire et essaye de te forcé un pe tout les jours vas y tout doucement moi c'est ce que j'ai fait avec mon amie et ça a marcher je te le jure.surtout garde t'es amie c'est ce qu'il y a de plus important dans une adolescence.bon je te laisse en te faisant de gros bisousssssss et j'espère que ce message te fera du bien.en tout cas je te souhait bonne chance.MICK 54

 
loulou
ano
29-06-04 à 23:36


 
Anonyme
24-02-07 à 20:29

Re:

LL

 
KARINE
24-02-07 à 20:42

Re: Re: L ANNOREXIE UNE MALADIE INCONTROLLABLE

TU SAI MOI A LHEURE ACTUELLE JAI 30ANS JE SUIS MARIEE ET 2 ENFANTS MS JE SUIS LA PREUVE IDEALE K TU PEUX TE SORTIR DE CETTE MALADIE DE MERDE MOI EL MA TOUCHER EN PLEINE ADOLESCENE JE FAISAI 59KG POUR 162CM MS JE ME TROUVAIS BIEN ET CEST ARRIVER PETIT A PETIE SANS K JE MEN RENDE COMPTE JAI FAI DE LANNOREXIE MENTALE JE NAVAI PA ENVIE DE MAIGRIR MS JE SUI PASSER A 41KG EN PEU DE TPS PERTE DES CHEVEUX PLUS DE REGLES LES DENTS TTES HABIMES JSIUI ALLER VOIR SPY KI OPARAVAN MAVAI SOIGNER POUR UNE DEPRESSION MS LA LUI NA RIEN PLUS FAIRE POUR MOI LA MALDIE AVAI PRI LE DESSUS ALRO JAVAI DECIDER DE ME LAISSER ALLER ET ME LAISSER MOURIR MES PARENT VOULAIENT MENVOYER DS UN CENTRE SPECIFIK MS JE NE VOULAI ETRE SEPARER DE EUX CAR JETAI FILLE UNIK JAI VU MON PERE PLEURER A TABLE EN DISANT MA FILLE VA MOURIR ET ON PEU IREN FAIRE JE FAISAI BEAUCOUD E SPORT NATATION TT LES JOUR JE ME SENTAI FORTE A LA FIN DE MA MALADIE JE BUVAI UN CAFE AVEC DU LAIT NESTLE O FOND POUR TTE MA JOURNNE JE RESTAI ENFERMEZR DS MA CHANBRE DS LE NOIR ET ENSUITE JAI COMMENCER A SORTIR EN BOITE JAI CONNU PLUSIEUR COPIN MS BIEN ENTENDU IL ME LAISSAI TOUS TOMBER C ETTE FILLE NE MANGE PA LAISSE TONBERJUSKA KD JE CONAISSE MON MARI CEST LUI LE SEUL KI MA COMPRI ET KI A PRI LE TPS ON ALLAI CHEZ DES COPIN IL DISAI MA COPINE NE MANGE PA MS ON SORTAI QD MMM ENSENBLE ET EN FAITE JE LUI AVAI DI K JETAI ENTRE LA VIE ET LA MORT ET K JE DEVAI RENTRER A LOSTO ET IL A CONTINUER A MAIMER ET JE SAI K CEST GRASSE A LUI K MAINTENAN JE MEN SUI SORTI MERCI A TOIJ MON AMOUR YANN MS BAS TOI JE SAI K CEST DUR ET KE CEUX KI CONNAISSE PA CETTE MALADIE ON DU MAL DE NOUS COMPRENDRE VOILA BON COURAGE