Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Commentaire amer...

Voilà, si j'ai mis ce titre c'est parce qu'aujourd'hui sur mon joueb j'ai eu un commentaire qui m'a fait bizarre... et qui, à un moment ou un autre, disait:

" (...)Tu te fais du mal ( quoi que en te lisant on se dit que te faire mal est la vraie motivation. que ta victoire sur les kilos est plus savoureuse si ton corps souffre). (...)"

"Me faire mal" ce n'est pas ma motivation,... Je n'ai pas de "motivation", je ne comprends pas toujours pourquoi je fais "ça", comme je l'ai déjà dit (ou peut-être pas...?) à chaque fois, je me promets d'arrêter mais c'était comme si j'oubliais que je m'étais dit ça au moment de manger... A chaque fois je me dis que je mangerai plus tard mais pas maintenant. Et maintenant... ça arrive ou ça n'arrive pas. Le plus souvent, ça n'arrive pas.

Merci à ceux qui laissent des commentaires. Je les lis toujours mais je ne réponds pas très très souvent, je dois dire... C'est dur. Que répondre devant ce que vous me dites? "Je sais!"? Mais est-ce que ce je sais a seulement un sens...? Et s'il veut dire quelque chose, ça veut dire quoi...?

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout ça... Au début de mon joueb, je m'étais dit que je n'allais pas parler de ça, que je n'allais pas me dévoiler à ce point... C'est plutôt râté, j'en dis parfois plus que ce que je veux... Et puis je me comprends vu qu'ici c'est anonyme, je n'imagine pas la tête que feraient certaines des personnes que je connais s'ils me lisaient... D'ailleurs, rien qu'à cette idée... Brr...

Ecrit par Araignee, le Dimanche 14 Septembre 2003, 19:26 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Lili-la-tigresse
14-09-03 à 19:39

p-e que tu ne veux pas arreter? tout simplement. Tu sais que c'est "mal" ( je mets entre guillement parce que je suis personne pour te dire que c'est bien ou mal) mais... tu y trouve ton compte. Tu te dis que tu veux arreter mais... mais continuer t'apporte plus de satisfaction ( p-e cachée) que d'arreter.

Je crois que quand on reproduit un comportement ( peu importe lequel alimentaire ou non) c'est qu'il remplit une fonction. Et cette fonction est importante. Donc tant qu'on ne sait pas quelle fonction est remplie et comment la remplir autrement c'est assez difficile de se debarrasser du comportement incriminé.

mais ce qui est sur c'est que si le fait que tu ne mange pas te derange il est bon de reflechir dessus... on a assez d'emmerdes dans la vie sans s'en creer tout seul.

Il y a des gens qui ne mangent pas beaucoup, pour qui manger n'est pas un plaisir voire meme que c'est une perte de temps... il y a des gens qui mangent pour de mauvaises raisons. L'important est de se sentir bien avec ce que l'on est et ce que l'on fait.

"je sais" a un sens. Celui de "j'ai la connaissance de ce que vous me dites". il n'implique pas qu'on va suivre les conseils, ni qu'on va changer. juste qu'on a entendu.

voili voilou.. je repasserai. mais si tu ne veuyx plus de mes comment dis le :)


 
Araignee
14-09-03 à 19:50

Re:

Non non je voulais pas dire que je voulais plus de tes comments!