Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ernestine et les frites.

"Comme si la vie s'était posée sur lui
En lui disant "toi tu bouges pas
Les trucs jolis c'est pas pour toi""

C'est une chanson de Mickey 3D. J'aime bien l'expression "la vie s'est posée sur lui", elle est triste, cette chanson... En ce moment j'écoute les deux CD qu'Il m'a offerts, Noir Désir et Mickey 3D. J'aime bien les deux. "Celle que j'étais l'an dernier" n'aurait sûrement pas aimé, et se serait jetée sur Hélène Ségara ou Dido. "Celle que je suis maintenant" adore, en particulier "Ernestine" de Noir Désir, parce qu'elle sent qu'il y a quelque chose derrière cette chanson, derrière ses parfums de Chine et ses reste digne. Elle aime. Ernestine. Tu entends des voix, reste digne!

J'en ai assez que ma mère me fasse manger. Surtout des trucs comme des frites. Rien qu'en pensée, le mot frite me donne envie de vomir. J'imagine qu'un jour je la remercierai... Si un jour vient jamais. Peut-être. Peut-être pas. Je ne me fais pas vomir. Peut-être que c'est une façon de me dire que je ne suis pas anorexique. Les anorexiques elles se font vomir, moi je me fais pas vomir, et bin, je suis pas anorexique. Voilà.

Je n'ai même pas fait mes devoirs... Rien que des langues, pas très bien pour une soi-disant littéraire, mais tant pis. Je m'y mettrai ce soir en écoutant Ernestine. Et si je ne dors pas, tant pis ou plutôt tant mieux, au moins il n'y aura pas les cauchemars.

 

Aujourd'hui, j'ai eu un portable.

Mon lycée est en plein centre ville, alors sur mon bus il y a des tas de gens qui vont à des écoles, collèges et lycées différents. Il y a des petites filles qui ont six ou sept ans de moins que moi, habillées en Lorie ou Alizée, Skyrock dans les oreilles et en train de bidouiller leur portable. Et tout le monde en a et tout le monde es toujours un oeil dessus, alors je voulais voir comment c'était. J'en ai fait le tour en cinq minutes et je ne vois pas ce que ça a de mégasupertropfunàlapointedelamodeçadéchiregrave. Tant pis, ça pourrait être utile un de ces jours... mais je n'aime pas l'idée d'être joignable tout le temps donc j'imagine que je vais souvent l'oublier. Et je ne comprends toujours pas ces filles. Peut-être qu'un jour...?

Enfin... si un jour vient, bien sûr.

J'ai l'impression d'avoir mangé des tonnes aujourd'hui. Beaucoup trop... les soirs, les nuits, je me fais des listes dans ma tête, de tout ce que j'ai mangé dans la journée et ça me semble énorme. Alors mentalement, un à un je raye les aliments, "je mangerai plus jamais de ça...!" Aujourd'hui, plus jamais de frites.

Ecrit par Araignee, le Mercredi 10 Septembre 2003, 20:34 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

bulle
10-09-03 à 22:08

Hum j'essaie de répondre.
Bon, faut te nourrir mistinguette sinon tu vas pas etre en forme!
c'est béta de dire ça mais bon.. =)
courage